Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi vida en Mexico
5 février 2008

Clichés et questions fréquentes

Une question que certains me posent et qui est assez intéressante pour nous suisses, a qui nous plait tant la nourriture mexicaine ou plutot "mexicaine" ^^ (ce qu'on mange en Suisse est du soit-disant mexicain) c'est;
Est-ce que les mexicains mangent vraiment tout le temps des tacos, des tortillas (qui sont, je le rappelle pas des tortillas comme en Espagne mais plutot des sortes de crêpes de mais)???

Et bein la réponse c'est... suspens.... OUI, OUI, OUI ce ne sont pas des clichés infondés... les mexicains mangent réellement journalierement des tortillas et un peu moins régulierement des tacos mais je pense au minimum une fois par semaine! Sinon c'est aussi vrai que je mange des piments journalierement, que ce soit en morceaux ou en sauce, peu importe, ils font partie intégrale de mon alimentation maintenant ^^ !

Deuxieme question fréquente, c'est; En as-tu pas marre de manger mexicain tous les jours? et, la nourriture Suisse ne te manque-t-elle pas (fromage, chocolat, pains, etc.)?

Hé bein, non je n'en ai pas marre car la nourriture mexicaine est tout simplement incroyable (il me quitte plus ce mot, merci jo et lysou... ;) )!!! Et sinon la nourriture suisse ne me manque pas plus que ca... J'en mangerai avec plaisir mais je n'y pense pas tellement! Je suis contente si j'ai du pain pour un déjeuner mais je n'en fait pas une maladie si je n'en mange pas pendant 2 semaines voir plus, je ne m'en rend pas compte. Au niveau du chocolat, j'en ai toujours... ouf... ^^ mais il diminue car la gringa (Linds) devient accro et mes amis mexicains aussi. Le fromage ici n'est pas si mauvais... je le mangerai pas sur une tranche de pain mais dans une tortilla ou dans des tacos, il ne passe pas si mal... c'est juste que selon moi, la saveur n'est pas comparable a celle de mon fromage suisse! Ce qui me manque dans ma nourriture, par contre, c'est les légumes... on mange vraiment beaucoup moins de légume ici et j'essaie de completer par les fruits le plus possible mais c'est pas pareil... le seul légume que je mange en masse, c'est l'oignon :)
l'autre, la tomate, mais c'est un fruit, lol!

Voila pour les réponses!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
salut, j'apprécie de lire le journaLauriane, merci pour les nouvelles d'une autre perspective, please Lauriane j'ai besoin d'urgence du téléphone portable de Ricardo, il m'a envoyé hier son numero mais sans les numeros pour l'international je sais que c'est 0052 pour le mexique mais il me manque qlqchose, si je peux avoir egalement le numero de la oficina de Conquis pour contacter Eunice, Jo arrive Lundi sur paris ? et je n'ai ni le vol ni le terminal .. Help merci pour ton secours, et bravo pour les retrouvailles de ton portable, je croyais qu'il allait être doré par les évènements vécues ces derniers jours. bye vincent
Mi vida en Mexico
Publicité
Publicité