Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi vida en Mexico
19 février 2008

news

Bijour a tous!!!

Me revoila pour vous raconter un peu les dernieres nouvelles!

Depuis une semaine et demi mon emploi du temps a bien changés et j'en suis contente. Ce que je fais me plait!

Tout d'abord, avant de vous raconter cela, encore quelques photos du mariage pour vous pésenter qques personnes importantes!

Mexico_08_026__800x600_

Voila Anita! Une fille géniale qui travaille dans la maison de Ricardo et Liz! C'est une des personnes avec qui je m'entend le mieux ici! Sa soeur et sa maman sont aussi deux personnes importantes pour moi ici!
Malheureusement pour moi, mais tant mieux pour elle, elle va nous quitter en mars... elle arrete de travailler a la maison pour commencer des études!

Mexico_08_018__800x600_

Qu'est ce qu'ils sont beaux, non? Voila Negro (que vous avez vu a plusieurs reprises sur mon blog et qui est u de mes meilleurs amis ici) et Sulami, sa copine ou fiancée (c'est que en espagnol le mot pour signifie les deux...)! Juste un des plus beaux couples de l'église selon moi!

Mexico_08_032__800x600_

Un autre couple, Areli et Eli. J'ai un peu moins passé de temps avec eux mais ils sont aussi géniaux. Eli "parle" francais... enfin il tente de l'imiter! Bien comique.

Mexico_08_013__800x600_

Ma famille. Tous bien habillés pour le mariage!

Voili voila, passons maintenant a mon emploi du temps.

Ca fait maintenant une semaine et demi que je vais régulierement travaillé avec une ou deux filles de l'église sur le nouveau terrain.
La semaine passée nous avons surtout nettoyé le terrain ou va être construite l'école. C'est-a-dire; arracher les plantes, sortir tous les déchets de la terre, sortir les pierres, et amener le tout avec une brouette jusqu'a l'endroit prevu pour les déchets. Un travail bien crevant et au soleil mais c'est tellement bon de savoir que ce que tu fais sert a quelque chose pour le Royaume de Dieu et aussi de rentrer crevée le soir a la maison!

Mexico_08_044__800x600_
Voila Yeseña (dite Yesi), la fille avec qui je travaille la plus grande partie du temps!

Mexico_08_049__800x600_

Dulce et moi avec nos beaux cache-bouche! De temps en temps on essaie de ne pas avaler et respirer la poussiere ^^ !
Elle est venue travailler avec Yesi et moi un jour. Elle veut tenter de venir quand elle n'a pas les cours a l'uni!
Encore une fille qu'on peut admirer... juste s'imaginer qu'elle vient travailler au terrain alors qu'elle est a l'uni et qu'elle a déja un bébé... Respect!

Mexico_08_037__800x600_

Voila la partie du terrain déja nettoyée. Tout ce que vous voyez de terre, c'était de plantes, de l'herbe, des mauvaises herbes hautes et des déchets!
En arriere plan, la maison de l'immondice, comme l'appelle le pasteur. Jamais vu une maison aussi impropre et en chenit... et dire que des gens y vivaient entourer de ce terrain qui meritait plus le nom de poubelle que de terrain... Bientot, mon travail et celui des autres filles va etre de nettoyer cette maison! Mmmmmh :)

Mexico_08_053__800x600_
Mexico_08_054__800x600_

Hey hey, ca rigole plus ^^

Maintenant, je travaille au deuxieme étage de l'église (voir les premieres photos de l'église; l'endroit ou il y avait pas encore le toit est maintenant de trois étages... ca va vite!). Je nettoie les caillous, récolte les clous au sol, balaie la poussiere, enleve les morceaux de bois, récolte les bouts de fer et jette tous les déchets!

Le résultat du travail c'est souvent;

Mexico_08_079__800x600_

de belles cloques ^^ (ca s'était hier mais je vous rassure, mon pouce et revenu a la normale maintenant).

Mexico_08_066__800x600_

Et la saleté a la fin de la journée... (T'inquiete Tim, il parait sale et abimé ton t-shirt, mais il n'ets pas abimé du tout, c'est seulement de la poussiere ;) ).

Mon emploi du temps a partir de maintenant, ca va être:

Lundi: Terrain
Mardi: Cours de francais, un le matin, un l'apres-midi.
Mercredi: Terrain
Jeudi: Cours de francais, idem que mardi.
Vendredi: Terrain
Samedi: Terrain, sortie ou tranquillou les loulous a la casa.
Dimanche: Culte numéro un et deux et programme changeant chaque semaine apres les cultes!

Yeah!!!

Sinon, lundi je suis enfin allée voir les pyramides ^^, mais malheureusement, comme ca n'était pas vraiment prévu a la base, je n'avais pas mon appareil photo. J'y suis allée avec Negro, Sulami et Pachus (les gars bénéficiant d'un jour de congé car ils ont travaillés tous les jours, y compris le dimanche sans participer a aucune réunion de la semaine passé... un travail de fou!). Au milieu de la journée, le tonnerre et une averse... :S N'ayant pas de bascket car je ne savais pas qu'on irait la bas, mes chaussures se cassent a la semelle et mes pieds sont trempés... je passe donc 3heures avec les pieds mouillés. Au retour, on va chez Sulami manger des pizzas de pizza hut et on seche mes chaussures. Résultat des courses: une journée géniale, originale et divertisante!

Voila pour le résumé de ces derniers jours. Je m'attache toujours plus aux gens d'ici et je me rend compte a quel point ca va être dur de les quitter! Mon espagnol s'améliore beaucoup mais je parle presque plus mexicain qu'espagnol ^^!

Premier dimanche d'avril, on a l'inauguration de la nouvelle église! Un week end de fête avec messages, louanges et un banquet pour plus de 1000 personnes! Vincent Fernandez (salutations a toi et a Marie-Elise au passage ^^, je me réjouis de te voir par ici! ), Nicolas Duarte et un autre orateur prévus... Ca va être grandiose!
Dieu va faire de grande chose avec cette église dans ce nouveau local!
En juin 2007, ils étaient 600, nous sommes maintenant plus de 1000 et on s'attend, grace a Dieu, a plus de 2000 personnes des la fin de cette année. Amen!^^

Voila! Je vais vous laisser sur ces belles promesses!

Vous commencez a me manquez!
Je vous aime tous!

La güera de Mexico!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Mlle ... ça fait longtemps que je suis pas venue aux nouvelles mais à voir tout va bien! COntente qu'on arrive à te rendre un peu nostalgique avec cet affreux calendrier, je dois dire que la photo du mois fout un peu les boules à ta place je serai pas pressé de rentrer!!! Tu me manques tu sais... J'uis en train de me dire que je suis seule pour trouver un cadeau de folie pour Mélissa le mois prochain c'est triste! Si tu as des idées folles dis-moi! Je t'aime très fort et stp mets des news ça fait lgt !!!!! Gros bisous.
S
Hello! Merci beaucoup pour ces nouvelles! C'est toujours un plaisir de te lire! Continue de foncer et profite un max! Sois bénie toujours plus et ramène nous le feu! Bisous
M
c'est peut etre debile ce que je vais dire mais voila...je trouve que le doré te va a merveille!!!ca illumine tout ton visage!!me rejouis de savoir que tu vas bien!!Continus a etre richement benie par notre papa!! jtm fort ma belle..
Mi vida en Mexico
Publicité
Publicité